02 97 87 51 51

Confiez nous votre recherche

Nous vous accompagnons, tout au long de votre projet immobilier, depuis la sélection des biens jusqu'à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Sélection des biens : Nous définissons ensemble votre recherche afin d’éviter des visites inutiles et une perte de temps. Nous apportons un soin tout particulier à comprendre et à cerner au mieux votre projet (découverte, exigences, critères…).

Offre d’achat : Elle traduit sur un document écrit, votre engagement et volonté à acquérir le bien. Il reprend l’ensemble des éléments relatifs à votre état civil, à votre capacité de financement, aux caractéristiques du bien (à savoir, le prix, l’adresse, sa description) et la durée de validité de votre proposition d’achat. Nous soumettons la proposition au vendeur. En cas de refus, nous entamons une phase de négociation. Après acceptation, nous organisons un rendez-vous pour la signature du compromis établi par nos soins à l’agence.

L’avant-contrat : Cet avant-contrat concrétise vos engagements respectifs : le propriétaire à vous vendre le bien et vous à l’acquérir. Vous versez ce même jour, une indemnité d’immobilisation ou dépôt de garantie (sur notre compte séquestre à la BANQUE PALATINE et garanti par la SO.CA.F), qui varie entre 5 et 10 % du montant de votre acquisition. Cette somme viendra en déduction du prix global de votre achat. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de sept jours, prévu par la loi « Solidarité et Renouvellement Urbains » (SRU), à compter du lendemain de la signature du compromis de vente, dans lequel votre droit est notifié. Durant ce délai, aucune indemnité n’est due. Nous nous chargeons de constituer le dossier pour le notaire (acte de propriété, diagnostics, accord éventuel de crédit, purger les droits de préemption…) afin de conclure d’une date de signature pour l’acte définitif.

Acte authentique : Il s’agit de l’acte définitif marquant la réalisation de la vente et scellant le transfert de propriété. Vous devenez officiellement propriétaire en prenant possession des clefs. Le solde de votre acquisition est à régler.

 

Vous pouvez consulter également :

GUIDE REUSSITE ORPI POUR VOTRE ACHAT